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La location à court terme ne diffère pas des autres entreprises; elles sont toutes cycliques et dépendent de la conjoncture. Dans le cas d’une résidence de tourisme dans les basses Laurentides, la période des vacances d’été et la saison de ski sont les plus achalandées.

En ce qui concerne la location à court terme, est-ce qu’un gestionnaire peut arriver à louer ma résidence toute l’année?

Pas nécessairement. Comme toutes les propriétés sont distinctes, nous comprenons qu’il ne peut y avoir une façon unique d’administrer. Chez nous, les clients déterminent notre niveau d’implication et notre travail est de répondre à vos attentes. Toutes nos ententes de services sont personnalisées selon VOS critères. Vous êtes et demeurez, maîtres chez vous.
Que vous décidiez de nous confier toutes les prises de décisions ou de maintenir un contrôle partiel ou total sur celles-ci, nous travaillerons en collaboration avec vous afin de vous faire bénéficier de notre expérience et afin que vos objectifs soient atteints.
Pour plus de détails sur ce qui caractérise notre programme de gestion immobilière et de gestion locative, consultez les informations relatives à ces sujet en cliquant les boutons du menu.

Lorsque vous acceptez un contrat de gestion, vous assumez automatiquement le droit de regard exclusif sur toutes les décisions administratives?

Si vous voulez vous occuper vous-même de la gestion de votre propriété, que vous avez le désir, les aptitudes, la disponibilité, etc.; c’est tout à fait possible. L’utilisation d’un gestionnaire vous procure la commodité et la tranquillité d’esprit.

Est-ce vrai que c’est trop difficile de gérer une résidence de tourisme et que je suis obligé d’engager un gestionnaire?

Non. Vous devez prendre les précautions et les mesures nécessaires pour protéger votre investissement immobilier, comme vous le faites pour votre résidence personnelle. Des visites régulières sont une bonne précaution.

Est-ce que l’utilisation d’un gestionnaire procure une garantie contre le vol ou le vandalisme?

Tous nos services sont personnalisés, nous devons visiter les lieux pour faire une estimation. Tout est nettoyé lors de nos visites, donc tout doit être tenu en ligne de compte. Nous voulons également nous assurer que nous sommes en mesure de rencontrer vos attentes.
Passez aux prochaines questions pour connaître nos critères de sélection.

Si je vous fais une description sommaire de ma résidence, vous pouvez me donner une estimation des coûts de l’entretien ménager?

Pas nécessairement. Nous avons une approche et un modèle d’affaires qui nous est propre. Nous avons nos critères de sélection qui sont basés sur le service, la qualité de l’hébergement et la propreté. Nous acceptons des clients qui ont été refusés ailleurs et le contraire est aussi vrai.

Un autre gestionnaire a déjà refusé la gestion de ma résidence; cela implique que vous refuserez?

Non. Ce n’est pas l’argent qui domine nos actions, c’est le désir de continuer de faire ce que nous aimons et travailler avec des gens qui partagent nos valeurs. L’argent ne prend place qu’après ce qui est vraiment important.

Devons-nous vous procurer un seuil de revenu annuel minimum pour conserver vos services?

C’est possible. Par contre, si votre but est de réaliser le revenu le plus élevé, vous devez afficher le bon prix; qui n'est pas nécessairement le prix le plus élevé. C’est l’équilibre entre l’offre, la demande et le prix qui maximise l’achalandage et le revenu. Puisque que tout est en constante évolution, le prix doit aussi être ajusté au fil du temps.

Est-ce qu’un gestionnaire obtiendra un prix plus élevé pour la location de mon immobilier?

C’est une question qui nécessite des calculs et ne peut être répondue simplement par oui ou par non. La bonne nouvelle est qu’avec toutes les données en main, nous pouvons y répondre. Si l'on essaie de vous faire croire que c'est facile, rappelez-vous ce vieil adage: si c’était facile, tout le monde le ferait.

On m’a dit que je peux couvrir toutes mes dépenses et même faire de l’argent en louant ma propriété?

Un gestionnaire qui utilise une telle stratégie le fait pour promouvoir ses services et créer de l’achalandage sur son site WEB. Son site WEB est reconnu par les moteurs de recherche Internet en qualité de prestataire de service et n'y dirigent pas les clients qui veulent louer.
Les sites WEB qui répondent le mieux à vos besoins et qui sont les plus performants pour vous et votre entreprise, sont ceux spécialisés dans la location, qu'elle qu'en soit le genre (villégiature, commerciale, résidentielle, etc.). Personne n’obtient de meilleurs résultats, quel que soit le gestionnaire. C’est pour cela que nous utilisons les plus performants parmi les sites de location sur le WEB et en faisons bénéficier nos clients.

C’est sur votre site WEB que vous affichez notre offre de location et où vous allez chercher les clients?

Oui, à condition de faire affaires avec Gestion de Propriété Prestige. Les autres ont recours à des sous-traitants; même s’ils prennent les mesures pour que cela ne paraisse pas.

Est-ce qu’un gestionnaire offre tous les services dont j’ai besoin?

Nous savons que les autres compagnies le permettent. Pour nous, la qualité et la propreté de nos résidences sont la pierre angulaire de notre modèle d’affaires; c’est la raison du haut taux de satisfaction que nous obtenons. Nous ne pouvons pas gérer une résidence sans nous assurer de sa qualité. Donc, nous n'acceptons pas une résidence en gestion, sans lui procurer la prestation d’entretien ménager.

Pourrait-on souscrire au service de gestion immobilière avec Gestion de Propriété Prestige sans avoir recours à son service d’entretien ménager?

Faux. La grosseur ou la capacité n’est pas un facteur d’admissibilité pour Gestion de Propriété Prestige. Nous privilégions travailler avec des propriétaires qui croient que le succès passe par la satisfaction totale du client. Tous nos clients ont les mêmes traits en commun : ils n’acceptent aucun compromis sur le service, la qualité de l’hébergement ou sur la propreté.

Vous ne prenez que des grosses maisons en gestion parce qu’elles sont plus payantes?

Non. Gestion de Propriété Prestige a une stratégie de contrôle de sa croissance. Comme nous contrôlons la qualité des services offerts, nous nous assurons que notre croissance soit saine. Nous croyons en la durabilité et à la longévité en affaires. Si nous acceptons de faire affaire avec un client, c’est avec la ferme intention qu’il le demeure et que d’autres se joignent à lui.

Allez-vous faire comme tous les autres et vous débarrasser de nous lorsque vous aurez des clients plus payants?

Dans le domaine de la gestion immobilière et de la gestion locative, les mythes et les légendes urbaines abondent. Comme c’est le cas de plusieurs autres secteurs d’activité qui sont affaires de gros sous.

 

Trouvez ci-dessous la réponse aux questions fréquemment posées par nos clients. Ces questionnements sont souvent le résultat d’images créées grâce à la propagation de déclarations ouvertes et de présomptions répétées, reprises et déformées, sans que les faits ne soient jamais vérifiés.

 

Nous espérons que cette section vous procurera un nouvel éclairage afin que vous ayez une meilleure compréhension de ce que nous faisons, nos valeurs et les domaines d’activités dans lesquels nous œuvrons. Nous demeurons à votre disposition si vous ne trouvez pas dans cette section les réponses à vos questions.

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